Laissez-vous conter 1001 recettes au château de Monte-Cristo de Port-Marly !

Du 22/11/2015 au 22/11/2015 Lieu : Le Port-Marly

  • Tourisme Yvelines Château de Monte-Cristo Salon Central 2005 Jean-Pierre Baudin
  • Château de Monte Cristo - Vue générale - Port Marly 2011 Pascal Gréboval CDT78
  • Salon Mauresque du château de Monte Cristo au Port-Marly 2011 - Pascal Gréboval - cdt 78

Amoureux de la vie comme de la bonne chair, le besoin de conter et de partager d’Alexandre Dumas l’amène à la rédaction d’un fabuleux livre de cuisine, oeuvre colossale qui présente plus de 3 000 recettes mais aussi de nombreuses anecdotes, récits de voyage... Venez découvrir cet Alexandre Dumas gourmand !


Plus d'informations : 01.39.07.85.02

Alexandre Dumas fit construire le domaine alors qu'il était au sommet de sa gloire et à la recherche de quiétude pour travailler. Il fit appel à l'architecte Hippolyte Durand pour donner vie à son rêve : faire construire un château Renaissance face à un castel gothique entouré d'eau.

Si on connaît tous les Trois Mousquetaires et le Comte de Monte-Cristo, on sait moins que le célèbre écrivain est aussi l'auteur d'une oeuvre monumentale dédiée à la la gastronomie : le Grand Dictionnaire de cuisine... Explorez sa magnifique demeure située sur les coteaux de la colline du Port-Marly et découvrez cette oeuvre gargantuesque qui contient 3 000 recettes mais aussi des anecdotes biographiques ou encore des références historiques. 

Haut de page