Une finale de cuisiniers en or au Palais des Congrès de Versailles !

mercredi 13 novembre 2013 par Sandrine Vanin

  • Venez goûter aux fromages de la Ferme de Coubertin ! © 2013 A Faucomprez CDT78

Ils sont 4, choisis parmi plusieurs dizaines de candidats à travers toute la France. Ce dimanche 17 novembre, ils vont s’affronter autour de la réalisation de plusieurs recettes, mélangeant salé et sucré, pour le plaisir de vos yeux et vos papilles ! Mais qui sont ces 4 cuisiniers amateurs ? Venez vite les découvrir avec nous !

On commence notre petit tour de France – car oui, nos candidats viennent aussi bien de l’Ouest que du Sud ! – avec Francis. Originaire de la belle région Lyonnaise, il a déjà voulu s’essayer aux confections entre cuisiniers amateurs, en postulant à Un dîner presque parfait. Sa place en demie finale, il la doit à sa délicieuse recette de St Marcellin pané. Pané avec quoi ? On ne vous en dit pas plus, vous le saurez en venant l’encourager ! Pendant les épreuves, Francis sera coaché par le Chef Vakhtang Meliava (restaurant du Domaine de la Corniche à Rolleboise).

 

On revient un peu en Ile de France, en compagnie de Laure, qui nous vient de Vélizy. Maman de 3 enfants, les repas préparés avec amour et soin, ça la connait ! Dimanche, elle va tenter de séduire le jury avec une recette qui sonne délicatement et s’accorde parfaitement à la saison : Feuille d’automne au cœur fondant de St Marcellin. Le Chef qui va tenter de l’emmener jusqu’en finale sera Benjamin Barrère (restaurant LM Caffè à Versailles).

 

On poursuit notre petit tour d’horizon avec David. Porté par un bon air marin, il nous vient tout droit de Quimper. Et c’est une délicieuse recette aux accents exotiques qui l’a amené à venir jusqu’à Versailles : des nems au St Marcellin. Mais attention, ces nems ont une particularité, un ingrédient bien original y a été incorporé… Aux côtés de David pour l’élaboration de cette belle recette, on retrouvera le Chef Laurent Trochain (restaurant Le Numéro 3 au Tremblay-sur-Mauldre).

 

Et on termine en revenant dans les Yvelines, avec Christophe, qui vient en voisin de Versailles, puisqu’il habite en effet à Montigny-le-Bretonneux ! C’est une délicieuse recette à base de tartare qui lui a permis d’être sélectionné pour cette demie journée de joutes culinaires. Une petite touche sucrée viendra tenir compagnie au St Marcellin, mais chut, on ne vous en dit pas plus… Christophe sera épaulé dans cette battle par Patrick Jeandeau, Chef chez Le Nôtre au Chesnay.

 

Vous voulez en savoir plus sur ces recettes, les tours de main pour les réaliser, ou tout simplement encourager nos heureux candidats ? Alors rendez-vous dimanche à partir de 14h au Palais des Congrès de Versailles !!

Pour venir assister à cette grande battle de cuisine, c'est par ici !

Grande battle de cuisine à Versailles !!

Du 17/11/2013 au 17/11/2013 Lieu : Versailles

Avis aux gourmets et gourmands : vous ne savez pas quoi faire le 17 novembre prochain ? Pour l’ouverture de Goûts d’Yvelines, le Palais des Congrès de Versailles accueille une grande battle de cuisine ! Mais oui, comme à la télé ! Alors venez supporter nos quatre cuisiniers amateurs à l’occasion de cet après-midi inédit, tout en duel de fourchettes, démonstrations, suspens et émotions pour tous !

Haut de page