Les envies de chocolat, ça n’attend pas ! Que ce soit l’été ou l’hiver, on craque pour ce petit carré noir savoureux, qui peut se faire tour à tour croquant ou fondant, corsé ou parfumé de petites notes fruitées. En exclusivité, je vous livre ma recette phare de gâteau au chocolat, celle qui ne rate jamais et remporte toujours un franc succès !
Vous préférez les coulants qui débordent à peine la cuillère posée dessus ? Laissez votre gâteau cuire 15 minutes.
Si vous êtes plutôt mordu de moelleux, aux bords craquants mais au cœur coulant, laissez cuire 17 minutes.
Et enfin, si c’est plutôt la texture du brownie ou du muffin qui vous tente, laissez cuire le gâteau pendant 20 minutes.
Numéro 1 : Puisqu’on parle de brownie, n’hésitez pas à agrémenter votre préparation d’éclats de noix, pécan, éclats de chocolats… Et pour ces derniers, n’hésitez pas à tenter des mélanges chocolat blanc, au lait, noir intense… Le mariage des goûts sera irrésistible !
Numéro 2 : Pour avoir une surface bien cuite partout mais aussi un cœur coulant, c’est facile ! Versez la moitié de la préparation dans votre moule, ajoutez un carré (ou plusieurs selon la taille du récipient) puis recouvrez du reste de la préparation. Laissez cuire 20 minutes et c’est bon !
Numéro 3 : Et pourquoi ne pas mettre une petite note fruitée dans ce délice chocolaté ? Pour cela rien de plus simple, vous prenez la variante ci-dessus et vous mettez, au-dessus du carré de chocolat, une petite framboise, une groseille, une mûre, une cerise… que vous recouvrez d’un 2nd carré de chocolat. Et voilà un cœur à la fois fondant et fruité, miam !