LA recette survitaminée et colorée idéale pour l’été !

mercredi 13 août 2014

  • Marché de Versailles Oranges 2009 A.Chauveau CDT 78

Un zeste de fraîcheur, une dose de couleur, voici une recette parfaite pour un été survitaminé ! Imaginé par les chefs cuisiniers du Conseil général des Yvelines, ce triptyque  d’agrumes à la fleur d’oranger, véritable œuvre d’art culinaire, régalera tous les gourmands en un clin d’œil ! Alors testez sans plus attendre ce dessert léger et facile à réaliser ! A déguster sans modération !

Pour vos assiettes estivales, Rémi et Philippe, chefs et conseillers culinaires au Conseil général des Yvelines, ont pensé à tout ! Pour réaliser un délicieux dessert en quelques minutes seulement, suivez le guide ! Quelques agrumes, un peu de sucre et un soupçon d’eau de fleur d’oranger et le tour est joué !

Triptyque d’agrumes à la fleur d’oranger

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 2 oranges
  • 2 pomelos roses
  • 1 pamplemousse
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

Préparation

  1. Pelez à vif vos oranges, pomélos et pamplemousse dans un saladier. 
  2. Ajoutez le sucre roux, la fleur d’oranger et le sucre vanillé.
  3. Réservez 2 heures au frais.
  4. Servez bien frais sur une assiette préalablement givrée.

Vous pouvez ajouter une fraise coupée et quelques feuilles de menthe pour la décoration. Vous pouvez aussi ajouter selon votre goût soit de la menthe soit de la cannelle. 

Haut de page