Alexis C.

Né au cœur du Val de Loire, c'est sur les terres de Rabelais que j'ai appris à développer le goût des bonnes choses. Fin gourmet, palais implacable, j'adore tester de nouvelles adresses pour y exercer mon petit coté critique culinaire. Mais je ne me contente pas de critiquer, je pratique aussi, j'aime recevoir et mettre les petits plats dans les grands... Car la gastronomie, ça se partage, et j'ai des ami(e)s aussi différents que bons vivants ! Et moins critiques que moi (ou plus prudents). 

Mais, Rabelais lui même l'a reconnu, manger - et boire - n'est pas une fin en soi; et pour se mettre en appétit, rien de tel qu'une bonne bouffée de vert. Toujours à l’affût de lieux insolites, j'aime (re)découvrir mes environs sous un angle nouveau, pour mieux les partager avec mon entourage. Avec moi, une balade est toujours un prétexte pour s'étonner, apprendre, se souvenir... Amoureux des vieilles pierres, passionné de culture, d'histoire et d'art, j'aime raconter les lieux qui m'ont marqué, et j'ai toujours une anecdote dans ma besace pour agrémenter le parcours. Et la bonne nouvelle, c'est que je commence à en connaître pas mal sur les Yvelines ! 

Bref, si j'ai posé mes valises dans le coin, ça n'est pas un hasard : vous l'aurez compris, j'adore jouer les guides et dénicher l'adresse qui convient au bon moment pour me faire plaisir et satisfaire les autres, et j'ai trouvé ici un parfait terrain de jeu. Pour un bol de culture, une mise au vert ou une pause culinaire, mon carnet de bord ne laisse personne sur sa faim !

Alors, vous me suivez ?

Tous les billets S'abonner

Pains

lundi 04 novembre 2013 par Alexis C.

1 recette bonne comme du bon pain

Chacun d'entre nous, avec un peu de temps et d'énergie, peut fabriquer lui-même son propre pain à partir d'ingrédients simples et naturels. Vous pensez surement que c’est une idée de fou, trop compliquée à mettre en œuvre ? Vous m’enlevez le pain de la bouche ! Mais sur les conseils de mon expert, voici une recette facile à réaliser.

mercredi 23 octobre 2013 par Alexis C.

Initiation à l'oenologie !

Le monde du vin peut paraître complexe et soulever quelques appréhensions, pourtant les bases de l’œnologie sont accessibles à tous. Aujourd’hui je vous propose de vous perfectionner dans cet « art » au cœur de l’une des meilleures institutions gastronomiques du département. Vous n’avez jamais essayé ? Vous allez voir, c’est facile et surtout très instructif !

Haut de page