De Nice où j’ai grandi, Liverpool ou Grenade où j’ai vécu, à la Thaïlande et au Canada où j’ai voyagé, ce sont les Yvelines que j’ai choisies comme région d’adoption depuis maintenant 5 ans. Parce qu’entre sorties culturelles, loisirs en ville et au vert, on ne s’ennuie jamais… je hais l’ennui ! C’est aussi ici, paradoxalement, que j’ai pris conscience de la valeur du soleil !!
Jardinière pour les nuls !
Oui, comme les plantes, je suis un peu photosynthétique ! Hélas, c'est une des rares choses qui nous unit elles et moi...J'avoue, je ne suis pas une grande spécialiste du jardinage, mais j'adore les virées au vert, et surtout voir ce que la main de l'homme peut accomplir pour sublimer la nature en respectant ses spécificités...Et simplement en plus, avec tout plein de petites astuces, qui rendent cette activité presque magique ! Alors, je me renseigne, je cherche, rencontre de vraies mains vertes qui me conseillent sur les bonnes pratiques à adopter, pour que le langage des plantes devienne un jour, qui sait, ma troisième langue vivante ?!
Si vous aussi, comme moi vous avez la mine grise avant d'avoir la main verte, sachez que...tout n'est pas perdu ! Ensemble, jardinons facile !
Qui bouge me suive !
En revanche, s’il y a bien une discipline dans laquelle je me reconnais, c’est le sport !
J’aime le sport au sens large, collectif, individuel, en salle, de plein air, tout ce qui procure de la bonne fatigue et des bons souvenirs avec les gens avec qui je le partage (ah oui parce que le sport, comme le reste, c’est jamais seule par contre !)
La convivialité avant tout…
Vous l’aurez compris, j’aime être entourée. Et en famille, entre amis, autour d’un verre ou d’un bon repas, c’est le temps qui s’arrête pour un moment privilégié…
En quête de recettes faciles, rapides et EQUILIBREES (sport oblige !) pour les repas au quotidien souvent répétitifs, je n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour les grandes occasions, avec toujours une petite pincée de Sud dans mes plats...et mes cocktails !
Mais trêve de bavardages, il est temps de passer à l’action ! Alors, on commence par quoi ?