Goûts d'Yvelines le weekend prochain!
Les nouvelles sont arrivées ! Sauf contre-indication postérieure, l'ensemble des animations qui doivent avoir lieu les 21 et 22 novembre sont bien maintenues !
De Nice où j’ai grandi, Liverpool ou Grenade où j’ai vécu, à la Thaïlande et au Canada où j’ai voyagé, ce sont les Yvelines que j’ai choisies comme région d’adoption depuis maintenant 5 ans. Parce qu’entre sorties culturelles, loisirs en ville et au vert, on ne s’ennuie jamais… je hais l’ennui ! C’est aussi ici, paradoxalement, que j’ai pris conscience de la valeur du soleil !!
Oui, comme les plantes, je suis un peu photosynthétique ! Hélas, c'est une des rares choses qui nous unit elles et moi...J'avoue, je ne suis pas une grande spécialiste du jardinage, mais j'adore les virées au vert, et surtout voir ce que la main de l'homme peut accomplir pour sublimer la nature en respectant ses spécificités...Et simplement en plus, avec tout plein de petites astuces, qui rendent cette activité presque magique ! Alors, je me renseigne, je cherche, rencontre de vraies mains vertes qui me conseillent sur les bonnes pratiques à adopter, pour que le langage des plantes devienne un jour, qui sait, ma troisième langue vivante ?!
Si vous aussi, comme moi vous avez la mine grise avant d'avoir la main verte, sachez que...tout n'est pas perdu ! Ensemble, jardinons facile !
En revanche, s’il y a bien une discipline dans laquelle je me reconnais, c’est le sport !
J’aime le sport au sens large, collectif, individuel, en salle, de plein air, tout ce qui procure de la bonne fatigue et des bons souvenirs avec les gens avec qui je le partage (ah oui parce que le sport, comme le reste, c’est jamais seule par contre !)
Vous l’aurez compris, j’aime être entourée. Et en famille, entre amis, autour d’un verre ou d’un bon repas, c’est le temps qui s’arrête pour un moment privilégié…
En quête de recettes faciles, rapides et EQUILIBREES (sport oblige !) pour les repas au quotidien souvent répétitifs, je n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour les grandes occasions, avec toujours une petite pincée de Sud dans mes plats...et mes cocktails !
Mais trêve de bavardages, il est temps de passer à l’action ! Alors, on commence par quoi ?
Les nouvelles sont arrivées ! Sauf contre-indication postérieure, l'ensemble des animations qui doivent avoir lieu les 21 et 22 novembre sont bien maintenues !
Compte tenu des graves événements qui se sont produits cette nuit à Paris, le Village des Ateliers prévus à Versailles demain toute la journée est annulé, par arrêté préfectoral.
Cuisine at Home c'est quoi? C'est faire, en Méditerranée, une croisière sans bateau mais avec plein d'escales; c'est succomber à la magie des épices et mettre le soleil... dans votre assiette; c'est partager des tours de main qu'on n'apprend pas à la télé! C'est être reçu en ami, pouvoir y inviter les siens, organiser des fêtes gourmandes.
Et si l’odeur du pain frais, du chocolat fondu, le claquement des couteaux qu’on affûte vous attirait jusqu’à l’arrière-boutique, là où officient maîtres boulangers, chocolatiers, bouchers, artisans de vos petits bonheurs quotidiens ?
Chef des cuisines au restaurant « La Tour d’Argent » à Paris depuis 2010, Laurent Delarbre a un beau parcours derrière lui. Zoom sur ce cuisinier en or !
Quand Gilles Pudlowski, grand critique culinaire déclare : "en cuisine, Grégory Balland joue entre l’air du temps, la tradition Sud Ouest, le goût du jour non sans complication", on ne peut que lui faire confiance ! Zoom sur un Chef qui jongle entre modernité et produits frais !
Simone Zanoni a un parcours évidemment très international. Italien de souche, il est aujourd'hui le Chef du Trianon Palace à Versailles, et, pour la première année, parrain de l'événement Goûts d'Yvelines ! Accueillons sa participation, et son parcours !
« La sélection de matières premières de qualité, un assaisonnement adapté ainsi qu’une juste cuisson sont pour moi les trois clefs principales d’une cuisine exigeante et raffinée », tel est le crédo de Julien Razemon, Chef du Domaine de la Corniche à Rolleboise. Faisons sa connaissance :
A 23 ans, ce jeune chef n’a pas froid aux yeux ! Voici la bio d'un grand Chef qui prône les produits frais !
Elles sortent tout juste du four, les voici, les voilà...les toutes nouvelles animations que nous vous avons dégotées en last minute et qui viendront compléter le Village des ateliers 2015 ! Venez vite nous rejoindre !