Nous venons tout juste d'apprendre la nouvelle : Simone Zanoni, Chef du Trianon Palace à Versailles, parrain de Goûts d'Yvelines et surtout mentor de Xavier Pincemin que l'on a eu la chance de découvrir à l'occasion de la dernière édition de Top Chef, quitte le Trianon Palace à Versailles.
Après 8 ans à la direction des cuisines du restaurant étoilé le Gordon Ramsay, l'italien pure souche et grand chef Simone Zanoni a décidé de prendre le tournant de sa dolce vitta pour « donner une dimension plus personnelle à sa carrière ».
A 40 ans, celui qui a conquis deux étoiles au guide Michelin peu après son arrivée dans la cité royale — avant d’en perdre une cette année — assume ses envies de changement et entend bien appliquer son crédo : "Non fare oggi quello che puoi fare subito" ("ne remets pas à plus tard ce que tu peux faire maintenant").
Son prochain projet? "Créer des lieux qui lui ressemblent", notamment à Versailles. Nous lui souhaitons bonne chance !
En attendant, le nom de son successeur au restaurant du Trianon Palace n’a pas encore été dévoilé, mais nous ne manquerons pas de vous en informer !
Simone Zanoni a un parcours évidemment très international. Italien de souche, il est aujourd'hui le Chef du Trianon Palace à Versailles, et, pour la première année, parrain de l'événement Goûts d'Yvelines ! Accueillons sa participation, et son parcours !