Parfois, il suffit d’un petit rien pour qu’un plat ou un élément de déco ou de cuisine, à l’origine tout simple, prenne l’allure d’un met de Roi ou d’une vaisselle digne d’un restaurant chic. Vous n’avez pas 2h devant vous pour cela, mais vous aimeriez bien épater vos amis en un rien de temps ? Suivez-moi, je vous livre quelques astuces testées rien que pour vous !
Un cocktail bien dosé servi dans le verre approprié, c’est bien. La même chose dans un verre décoré, c’est mieux !! Pour cela rien de plus simple :
Versez quelques centilitres de sirop dans une assiette creuse et un peu de sucre dans une 2nde assiette creuse. Appuyez les bords de votre verre d’abord dans le sirop, faites-lui faire quelques tours sur lui-même. Faites ensuite de même dans le sucre, puis placez votre verre debout 1h au frigo. Résultat coloré garanti, effet surprise chez vos invités à peu de frais et d’efforts !
Vous voulez aller encore plus loin pour présenter un cocktail au top ? Prenez :
Lavez-le soigneusement, puis coupez-le dans toute sa largeur en tranches fines, mais pas trop (sinon, la tenue ne sera pas au rendez-vous !). Fendez chaque tranche jusqu’en son milieu, puis plantez-la sur le bord de votre verre.
Pas le temps de découper des fruits ? Achetez un assortiment de bonbons, faites des mini-brochettes sur des cure-dents et posez-en un en travers de chaque verre. Miam !
Servir une salade de concombre, de tomates, d’œufs durs en tranches, ou encore des lamelles de courgettes et de poivrons pour accompagner un plat, c’est facile et ça plaît à tout le monde. Pour ajouter le plaisir des yeux à celui du palais, procurez-vous un couteau à lame ondulée, et coupez vos tranches avec. Elles auront tout de suite des allures de fête, sans que vous ayez produit le moindre effort supplémentaire !
Vous êtes un fan des demi-melons servis en entrée, des tomates farcies en plat ou des pamplemousses évidés pour y verser votre salade de fruits en dessert ? Pourquoi ne pas couper tout cela en deux, non pas en ligne droite, mais en crantant les bords ?
Commencez votre découpe en inclinant votre couteau vers la droite, faites l’entaille suivante en l’inclinant vers la gauche. Poursuivez en alternant ainsi jusqu’à rejoindre la 1ère entaille. Une décoration qui donne les crocs !